Depuis de nombreuses années, il forme des professionnels de l’accompagnement de la personne :
- coachs,
- accompagnants en développement personnel,
- formateurs,
- consultants,
- thérapeutes,
- assistantes sociales et également des managers,
- des acteurs RH,
- des commerciaux,
- du personnel médical ou paramédical,
- des enseignants
- ainsi que des particuliers aux systémiques intégratives et à leur utilisation dans la relation humaine et la résolution de problèmes humains.
Il a été chargé de cours à l’Université de Paris 8 dans le cadre du DESU « Pratiques du coaching » durant 10 ans, puis dans le cadre du DU « coaching des transitions professionnelles » de l’Université de Paris 10. Avec sa partenaire Marie Dromigny, il est le co-créateur et le co-responsable pédagogique du DU « Praticien en coaching et facilitation » qui ouvrira en septembre 2020 à l’Université de Rouen.
Il intervient en entreprise en tant que formateur : management, prévention des risques psycho-sociaux, communication interpersonnel et développement perso-professionnel en utilisant son approche systémique et en l’adaptant à ces différents sujets. Il coache et accompagne des individuels, des équipes, des organisations, anime des team-buildings et il intervient comme consultant systémicien sur la résolution de problèmes, de situations bloquées et l’accompagnement du changement.
Il crée également une consultation privée et accompagne des particuliers sur la résolution de problèmes et sur leur développement et supervise les pratiques d’autres accompagnants.
S’inspirant du co-développement d’Adrien Payette, il modélise le CoDevSys (CoDéveloppement Systémique) et accompagne des groupes dans et hors entreprises. Il forme également de nombreux animateurs à cette méthode.
Désireux de rendre accessibles les systémiques intégratives aux organisations, aux accompagnants et aux particuliers, il crée le Si, institut de formation, de recherche et d’intervention. Il vulgarise alors son approche et la fait évoluer dans une démarche à la fois rigoureuse et ouverte.