Elisabeth De Visme

Revenir à l’équipe

Formatrice, médiatrice, facilitatrice et consultante, Elisabeth de Visme a une première formation en psychologie clinique (elle est titulaire du DESS de l’Université Lyon II), puis une formation en Management des Ressources humaines (DESS de l’IAE Paris I Panthéon-Sorbonne), en QVT (DU de l’IAE Lyon 3), en médiation (certification CNAM Paris) et en traumatisme psychique (DIU faculté de médecine Paris Sorbonne).

Présentation

Elle s’est également formée aux systémiques intégratives et à l’animation de groupes de CoDéveloppement systémique avec Frédéric Demarquet au Si Institut.

Elle occupe, pendant plus de 20 ans, plusieurs postes dans la fonction Ressources Humaines, dans la grande distribution (Kiabi, Leroy-Merlin) puis chez un éditeur de systèmes d’information américain (Oracle). Pendant plusieurs années, elle est consultante interne pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique et elle manage un programme de formation des managers pour la prévention du harcèlement et des discriminations.

En 2012, elle crée un cabinet de conseil, formation, facilitation et médiation. Elle intervient dans le domaine de la Qualité de vie et de la Santé au Travail : formation pour la prévention des RPS, du harcèlement, des discriminations…, diagnostic des RPS, enquête harcèlement, conseil pour la mise en oeuvre de la prévention du harcèlement, médiation pour la résolution des situations conflictuelles, intervention en situation de crise pour la prévention du trauma…

Sur les risques psychosociaux (RPS) en particulier, elle se forme à l’ANACT, à l’INRS et à la CRAMIF. Elle est certifiée par le réseau CRAMIF / Assurance Maladie / INRS pour l’animation de formations à la prévention des RPS.

Elle intervient en Français et en Anglais.

Publications

  • Auteur de Votre CV en Anglais et en Français, Editions d’Organisation, 3ème édition : 2006