Raffaella Bottino

Raffaella Bottino

Coache, consultante et formatrice, Raffaella Bottino accompagne des entreprises de différents secteurs privés et publics dans leurs projets d’évolution et dans la mise en place de modèles managériaux humanistes et respectueux.

Une maîtrise en histoire de l’art, des études littéraires font d’elle une humaniste qui entre dans le monde de la gestion.

Elle est formée à l’approche systémique à l’Ecole du Paradoxe, puis comme coache à l’Université de Paris 8.

Elle complète sa formation en CoDéveloppement Systémique au Si Institut et en Appreciative Inquiry à l’IFAI.

Raffaella Bottino possède vingt ans d’expertise dans le conseil en entreprise. Elle évolue dans des organisations complexes dans des champs d’activité différents et participe à de nombreux projets à l’International. Ceci lui a permis de se constituer une solide expérience et d’expérimenter l’alliance des outils du conseil, de la formation et du coaching des individus et des équipes.

Elle coache des managers et dirigeants dans leur prise de fonctions, les accompagne en résolution de conflits ou encore en animation et motivation des équipes.

Elle conçoit et anime des cycles de formation managériale qui favorisent le développement d’un management humaniste, convivial et exigeant où collaborateur, manager et entreprise sortent gagnants.
Elle conçoit et anime des formations en négociation commerciale et en communication.

Lui ont fait confiance – en dépit de son drôle d’accent italien – de nombreux clients dans des secteurs variés : banque, transports, télécommunications, santé…

id ut in dapibus libero. Nullam tempus Phasellus odio libero