Bien-être ou mal-être au travail: une affaire interactionnelle

Le Si Institut reçoit Estelle Boutan qui présentera: « Bien-être ou mal-être au travail: une affaire interactionnelle»

Mardi 3 décembre 2019 de 19h00 à 21h00

(Accueil et échanges à 19h00, conférence à 19h30, débats à 20h30 et échanges libres à partir de 21h00)
Au Dalva, 48 rue d’Argout, Paris 2

(entrée libre, réservation obligatoire, nombre de places limité)

 

Face au mal-être au travail : pourquoi les injonctions à « prendre du recul », à « lever le pied » ou « retrouver plaisir et motivation » ne fonctionnent-elles pas le plus souvent ?

Comment réagir face à une personne qui s’épuise mais rechigne à s’arrêter ?

Peut-on vraiment détecter les signes avant-coureurs d’un burnout ?

Peut-on distinguer la part qui revient au management de la part qui revient à la personne qui se « surinvestit » au travail ?

Voici des exemples de questions abordées dans cette conférence, destinée aussi bien aux coachs/thérapeutes que du côté entreprise, aux entrepreneurs, managers et RH.

 

L’approche de Palo Alto apporte une vision holistique de la personne dans ses interactions avec elle-même et avec son environnement de travail. Systémique par nature, elle est très utile pour éclairer les situations de souffrance au travail et leur apporter des solutions pertinentes.

Durant cette conférence, Estelle Boutan vous partagera des cas issus de sa pratique avec leur résolution progressive :

–          Découvrez le décodage interactionnel de situations de burnout, de « mal-être » au travail

–          Modélisez la spirale des comportements, signaux physiques, messages implicites et auto-injonctions qui s’alimentent mutuellement, parfois jusqu’à l’emballement

–          Repartez avec des pistes concrètes pour accompagner vos clients, vos collaborateurs ou managers à sortir de ces situations délicates et douloureuses.

 

Estelle Boutan :

Après 16 ans en entreprise à des fonctions d’accompagnement du changement, Estelle traverse elle-même une période de remise en question et décide alors d’exercer en libéral. Coach professionnelle diplômée, elle se passionne pour l’approche systémique et stratégique de Palo Alto – elle anime le blog Palo Alto et Cie – et la résolution des problématiques humaines au travail (certifiée VIRAGES, CIC, praticien PNL, praticien Elément Humain de Will Schutz).

Elle a écrit Essaye encore ! Déjouer les pièges relationnels au travail avec l’approche Palo Alto, en 2017 avec Karine Aubry.

Elle aide les organisations, dirigeants et leurs équipes à se transformer et à mieux surmonter les situations délicates, à Reims et Paris.

S’inscrire

Articles similaires

accumsan odio quis, leo dolor ultricies Nullam nunc ut