Essaye encore! Ou comment déjouer les cercles vicieux au travail

Le Si Institut reçoit Karine Aubry qui présentera: « Essaye encore! Ou comment sortir des cercles vicieux au travail »

Jeudi 20 septembre 2018 de 19h00 à 21h00

(Accueil et échanges à 19h00, conférence à 19h30, débats à 20h30 et échanges libres à partir de 21h00)
Au Viaduc Café, 43 avenue Dausmesnil, Paris 12

(entrée libre, réservation obligatoire, nombre de places limité)

 

« Caramba, encorrre raté !» répète le perroquet dans l’Oreille cassée. C’est le petit air que nous entendons quand nous échouons, malgré moult tentatives, à faire évoluer une situation, une relation au travail. Quelle frustration !

C’est pour donner à chacun des clés concrètes et accessibles que Karine Aubry a écrit, avec Estelle Boutan, Essaye encore ! Déjouer les pièges relationnels au travail, avec 13 cas emblématiques de situations de blocage en entreprise.

Elle exposera l’idée maîtresse de cet ouvrage, basé sur l’approche systémique et stratégique de Palo Alto : le problème, c’est la solution, et présentera plusieurs cas pratiques pour montrer comment celui qui souhaite le changement peut se positionner au centre des boucles (interactions) et modifier ce qu’il y met… pour changer l’équilibre de la relation vers un état plus satisfaisant pour lui.

Cette approche très concrète et pragmatique, qui se concentre sur « comment ça marche ici et maintenant », se veut résolument écologique, en réduisant les efforts inutiles et en visant un changement minimal. Elle a aussi la particularité de se moquer des normes : pas de bonne façon de manager, de communiquer, d’interagir, ce qui compte, c’est ce qui fonctionne.

Doté d’une nouvelle responsabilité puisqu’il se voit « dans la boucle », le manager, cadre, dirigeant, RH, ou encore collègue retrouve un pouvoir d’action en changeant sa position. Pédagogique, l’ouvrage propose une méthode en 7 étapes pour y parvenir.

A propos de Karine Aubry :

Après 16 ans de conseil et de management dans l’IT (PME et CAC40), Karine Aubry accompagne depuis 2010 les cadres, managers, dirigeants et entrepreneurs, à faire mieux au lieu de faire plus.

Elle partage ses réflexions sur son blog l’Oeil du Kolibri, devenu une référence pour les managers, RH et coachs, avec plus de 200 articles.

Inscription

Articles similaires

elementum id, elit. quis, odio sed commodo diam venenatis